... j'ai délaissé quelque peu l'outil informatique pour re-découvrir les techniques sur papier.

On a pu constater le goût que j'ai conservé pour l'aquarelle, et j'ai voulu "pousser" un peu dans ce sens.
Un retour aux sources, en quelque sorte.

Et voici le résultat:



Mystic Boulevard

Ceci est le premier test. Aquarelle, encre, pastels secs, et un peu d'acrylique blanche pour réhausser les blancs. C'est lors de cette dernière étape que j'ai réalisé que l'eau, ça tient pas sur des particules sèches ^^'










5432

Après ce premier test, j'ai eu envie de continuer. Donc j'ai pris un extrait de storyboard destiné à un projet, pour en faire une jolie image ^^

Les techniques que j'ai utilisées sont les mêmes, excepté pour l'acrylique. J'ai utilisé du blanc correcteur en stylo ce coup-ci, qui tient mieux sur les pastels ;)














Un vampire


Au début, c'était juste un visage de personnage dessiné en fin de soirée. Et puis l'expression dédaigneuse m'a plu. Alros je l'ai continué... Même technique, sans réhaut: quand j'ai posé l'aquarelle, j'ai laissé suffisamment de place au blanc.
























Décorporation.



Ce truc, je l'ai fait alors que je savais pas quoi dessiner. J'ai fait quelques esquisses, sans grande conviction. Puis j'ai jeté ça, alors je l'ai terminé.
Technique identique.







Le grand jeu, maintenant, ce sera de dessiner une bande dessinée (au moins deux-trois pages) afin de voir si cette technique peut aboutir à quelque chose.
Il va falloir cependant que je gère les tons: Jusque là, j'ai touché plus ou moins à toutes les couleurs, sans pour autant essayer de transmettre d'ambiance, ni utiliser de dominante.

Affaire à suivre ;)